Pourquoi consulter votre podologue ?

ENFANTS
 
La consultation chez l'enfant peut débuter dès l'acquisition de la marche si les parents constatent des instabilités  majeures (chutes fréquentes), une usure rapide des chaussures (ou asymétrique), une marche en rotation interne (pieds qui rentrent), des pieds plats ou creux, sans pour autant qu'il soit en souffrance.
 
Si l'enfant est en souffrance, une consultation est nécessaire afin de déterminer si celle-ci est en rapport avec un trouble statique ou dynamique, une pathologie de croissance, un mauvais chaussage etc...
 
Un examen complet : pieds - genoux - hanches - dos permettra de donner les conseils adéquats (de chaussage, de sport) et / ou la réalisation de semelles orthopédiques.
 
 
ADULTES
 
La prise en charge du podologue est globale et tient compte du fait de l'interaction des différents plans du corps, pieds-genoux-bassin-rachis entre eux.
Cette analyse globale de la posture permet de traiter différents problèmes : pieds, chevilles, jambes, genoux, cuisses, bassin, rachis après recherche d'une éventuelle entrée podale à l'aide de semelles orthopédiques.
 
Ce  type de traitement s'inscrit souvent dans une prise en charge pluridisciplinaire : médical, kinésithérapie, ostéopathie, orthoptique voir chirurgical.